Levrier-chien-1
Propreté du chiot 
 
 
famille-education
 
dog-male 
 
Gros-chien
 
chiots-pli 
 
Vente chiot 
Nos chiots disponible
LE chiot
Comment ? 
 
 
Photos chiots 
Les annonces en 
Archive web -  Archive en ligne 
Le chiot dans sa nouvelle famille 
Pour le plaisir de le voir grandir ! 
( Archive web, le voir grandir ! )
( Archive web )
( Archive web )
( Archive web )
( Archive web )
( Archive web, la voir grandir ! )
Chiots-1-mois
chiens-de-luxe (46)
darius-papa
 
 
Propreté chiot 
 
Apprentissage de la propreté chien-rie 
 
Comme nos chiots sont  élevés dans notre maison familiale,  les bases et certaines règles sont déjà préétablies. Aussi, le chiot s’adaptera plus facilement lorsqu’il  arrivera dans votre foyer. À quatre semaines d'âge déjà, nos chiots partent à la découverte de notre quotidien sous notre surveillance. Ils ont une niche dans une grande cage ouverte au coin de notre cheminée que l’on ferme si l’on doit s’absenter. Comme les chiens ont un instinct naturel pour garder leur couchette et leur zone d'alimentation  propres, ils préfèrent éliminer dans une autre zone, mais à leur âge la mère toute friande de leurs petites crottes et de leurs minuscules pipis, composés uniquement de lait maternel, se chargent de nettoyer consciencieusement leur niche. Durant leur croissance et au cours des semaines suivantes ils feront naturellement le progrès de choisir un endroit plus éloigné de leur habitation pour éliminer. C'est pour cela qu'on leur pose une alèse 60 cm x 60 cm à coté de leur niche. Au cours des deux semaines suivantes, la taille de l'enclos d'exercice est augmentée, nous les libérons à chaque fois qu'ils le demandent et à chaque fois que leur mère demande à sortir les chiots. Ainsi, par curiosité les chiots suivent leur mère et apprennent petit à petit à faire leurs besoins à l’extérieur.  
Votre chiot va arriver chez vous avec une base  de formation déjà en place et n'oubliera jamais ce que sa mère lui a appris. A partir de ce moment-là, il vous suffit de le faire fructifier. Pour commencer, lorsque votre chiot arrive la première fois dans un lieu nouveau et inconnu, revenez à l'essentiel en limitant votre chiot à un espace réservé lors de l'alimentation et durant les 30 minutes après les repas, la nourriture et la niche d'un côté, la couche ou du papier absorbant de l'autre. Le chiot devrait réapprendre tout de suite à aller sur  le papier ou sur la couche. Une fois reprit ses repères, vous pourrez élargir  la zone, mais assurez-vous de le nourrir près du papier.  
Rappelez-vous, toujours faire des changements graduellement, et construire votre nouvelle formation sur la fondation de l'original. Pour passer à une litière de papier, on place d’abord un papier à l'endroit où vous placerez le bac à litière, une fois que le chiot est habitué à aller sur le papier à coté de la litière, vous placez le papier à l'intérieur. Accordez-lui quelques jours avant de l'habituer au bac à litière, saupoudrer ensuite d'une poignée de litière le papier dans la boîte. Vous pouvez ajouter graduellement plus de litière jusqu'à ce que vous retiriez le papier entièrement. 
Pour l’amener vers l'extérieur, posez le papier ou la couche progressivement vers la sortie de la  maison, et commencez à prendre votre chiot dés le matin, après les repas, après les siestes… Si votre chiot se met à renifler pour trouver une place idéale afin de se libérer, emmenez-le sans le brusquer à l’extérieur de votre domicile. Le brusquer, lui couperait toute envie de faire ses besoins. 
Quand il élimine à l'extérieur, félicitez-le fortement, ainsi  vous pouvez lui faire comprendre que vous êtes fier de lui, et bientôt il cherchera de lui même la sortie quand il veut éliminer.  
Le renforcement positif et la cohérence sont vos meilleurs outils dans la formation de votre chien. Si vous oubliez de le surveiller et découvrez des petites catastrophes, évitez de le punir, cela est dû à votre inattention, c'est donc vous le responsable, il ne saurait pas pourquoi vous êtes en colère. Nettoyez hors de sa présence, au cas il prendrait tout cela pour un jeu. Si vous le surprenez sur le fait,  grondez-le et montrez-lui votre mécontentement ou félicitez-le s’il fait ses besoins à l’endroit convenu. 
Ainsi, et très rapidement vous vous retrouverez avec un Petit lévrier italien qui accourent pour vous trouver et vous montrer qu'il a fait ses besoins à l’endroit approprié, il sera dans l’attente de sa récompense et de ses câlins.  
Voilà un peu l'essentiel à savoir ! 
Cependant,  je tiens à rajouter une chose très importante, ne tapez jamais votre petit chiot. Il faut être patient comme avec un bébé. Accordez-lui son temps d’apprentissage.  
Parlez-lui comme à un enfant, les ordres et les reproches devront être fermes, animaux   il faudra naturellement les répéter quelques fois,qoi toi dire  mais un jour comme par magie c'est  gagner et votre compagnon va vous rapporter que du  bonheur et la joie. 
Au fur et à mesure de mon temps de libre je voudrais vous faire part de mon expérience et de mon savoir, comment dresser le petit lévrier italien. Pour l'instant, faute de temps je vous conseille de vous documenter dans les livres et sur internet. Cela va bien vous éviter beaucoup d'erreurs et vous permettre de pouvoir vivre en harmonie avec votre animal. 
Vous le méritez bien et lui aussi ! 
    chiot