Chiens d'élevage sélectionnés levrette d'italie 
 
Le petit lévrier italien 
L.O.F  
Livre des origines Français des chiens de race 
 
Un chien est L.O.F (veut dire inscrit au Livre des Origines Français), né de parents tous deux confirmés au Livre des Origines Français, sa naissance a été déclarée à la Société Centrale Canine et que, une fois sa croissance terminée ( passé 1 an ou 15 mois, selon les races) il a été confirmé lors d’un examen, par un juge de cette race. 
La confirmation  
La confirmation est une pratique cynophile française qui consiste à examiner un chien inscrit à un "livre des Origines" ( LOF ou  FCI ) à partir d’un âge minimum (12 mois pour le Petit lévrier italien) pour vérifier s’il est bien conforme au standard de sa race. 
Pour les chiens importés : Le pedigree de son pays d’origine (reconnu par la FCI est enregistré au LOF, il n’y a pas d’âge maximum pour présenter un chien à l’examen de confirmation. 
Les examens se font dans diverses expositions canines qui se déroulent régulièrement en France, mais pour cela il faut une inscription préalable.  
 
Une inscription est nécessaire pour qu'un Chien puisse légalement être qualifié de Pure Race en France, "Art.276-5 du Code Rural, Loi 99-5 du 6 janvier 1999". S'il n'est pas inscrit  à un livre généalogique reconnue, un chien est obligatoirement de "Type de Race", "Apparence de Race" "Croisé"... 
 
Article : Annonce de vente d'un chien ou d'un chiot 
Article L214-8 Du code rural (français) Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture. Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée. Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture. 
 
Levrier-chien-1 
 
F.C.I
FCI
 
La Fédération Cynologique Internationale est l'Organisation Canine Mondiale. Elle est composée de 84 pays membres et partenaires sous contrat (un membre par pays) qui émettent chacun leurs pédigrées et forment leurs juges. La FCI garantit la reconnaissance mutuelle des juges et pédigrées au sein de ses pays membres. 
 
 
Les pays membres en europe.  
 
1. Austria 2. Belgium 3. Croatia 4. Cyprus 5. Czechia 6. Denmark 7. Estonia 8. Finland 9. France 10. Germany 11. Greece 12. Hungary 13. Ireland 14. Israel 15. Italy 16. Latvia (Lettonie) 17. Lithuania 18. Luxemburg 19. Monaco 20. Morocco 21. Netherlands 22. Norway 23. Poland 24. Portugal 25. Romania 26. Russia 27. Serbie 28. Slovakia 29. Slovenia 30. Spain 31. Sweden 32. Switzerland 33. Ukraine 
 
Secrétariat général de la FCI 
 
 Place Albert 1er, 13 
 B-6530 THUIN 
 BELGIQUE 
 
 Tél : ++32.71.59.12.38   Fax : ++32.71.59.22.29     
  E-mail : info@fci.be   
   
Levrier-chien-1 
ORIGINES  
Le petit lévrier italien est originaire d’Italie. C’est une race très ancienne qui est arrivé en Italie dès le Vème siècle av JC. Élevé à l’époque de la Renaissance à la cour des Rois et Nobles. Cette race de chien on la trouve sur les peintures des plus grands maîtres et sur des décorations de cheminée. Ce chien a séduit de grands personnages tels que François Ier ou  Frédéric Le Grand et de nombreux autres. Le standard de cette race a été créé en 1968. Ce chien se fait  rare en France. 
 
Levrier-chien-1 
Historique 
A l’âge de bronze existait déjà un lévrier de petite taille, des momies de petits lévriers semblables à ceux d’aujourd’hui ont été découvertes dans des tombeaux égyptiens. De l'Égypte, il est passé en Grèce et dans la Rome Antique, les peintures et sculptures sont très riches représentants sa race. 
 
Levrier-chien-1 
Caractéristiques générales 
C’est le plus petit  lévrier, il mesure entre 32 et 38 cm et pèse environ 5 kg. C’est un modèle de grâce et d’élégance, un délicieux compagnon, vif, gai, parfois un peux timide, particulièrement intelligent et très affectueux. Il est très calme dans la maison (il aime bien son petit  nid douillet), sportif et vif, il joue et galope inlassablement. Sa robe, un poil ras et brillant, doux au toucher est unicolore : noire, grise, fauve ou beige quelques taches blanche au poitrail et au bout des pattes. Sa tête est bien effilée, son museau pointu, ses oreilles petites et fines . Ses yeux sont grands et particulièrement expressifs. 
 
Levrier-chien-1 
 
Conseils d'éducation  
Le petit lévrier italien est petit en taille mais ne l’est pas en caractère ; il faut bien l’éduquer pour qu’il sache qui est son maître. Il faut le sortir fréquemment afin qu’il ne devienne  pas craintif. Il aime particulièrement la douceur. 
 
Conseils d'alimentation  
C'est un lévrier : il a besoin d'une nourriture de bonne qualité, riche en calcium et protéines, surtout pendant sa croissance. Les croquettes sont très bien adaptées à son alimentation quotidienne. Il n'est pas nécessaire de lui faire la cuisine. 
 
Conseils en ville  
Le petit lévrier aime vous accompagner en ville tenu en laisse. Il n’a nullement besoin de manteau, même l’hiver si vous le promenez d’un bon pas. Il craint par contre le vent et la pluie. 
Levrier-chien-1 
Listing complet sur toutes les races de chiens avec fiches et photos à voir chez ------> "wikipedia"